
Valérie Jaouen, fondatrice d’amarillo
Depuis toujours, et certainement du fait de ma double culture franco-allemande, je m’intéresse à la question suivante : « Comment dépasser les différences individuelles (de points de vue, de valeurs, de culture, de vision de la vie, …) et créer de la valeur pour tous à travers des projets où chacun puisse trouver sa place et apporter ce qu’il sait faire le mieux ? »
L’une de mes convictions fondamentales est que c’est par la rencontre, par la découverte de l’altérité, qu’on en apprend aussi plus sur soi, sur ses capacités, et que cet échange est porteur d’envie qui nous met en action. J’ai créé en 2018 mon cabinet, amarillo, qui accompagne des dirigeants d’organisations publiques, privées et associatives à engager leurs collaborateurs autour de projets collectifs au service du bien commun, où chacun trouve sa place et peut exprimer ce qu’il fait de mieux.
Par ce blog, je souhaite mettre à l’honneur ce magnifique concept d’amarillo, décrit par Albert Espinosa dans son livre « El mundo amarillo », par des portraits d’amarillos, mais aussi des partages d’inspirations qui, je l’espère, vous donneront envie de vous ouvrir à ceux qui, au premier regard, semblent différents de vous !